Nommé à la tête de la RTG en novembre 2021, le directeur général de la Radio Télévision guinéenne vient d’être suspendu de ses fonctions. La décision est venue de la ministre de l’information et de la Communication, Madame Aminata Kaba.

Selon des informations, l’origine de la suspension du très célèbre charismatique présentateur du Journal Télévisé (JT) de la RTG (Radio Télévision Guinéenne) Fana Soumah est dû au passage raté de la ministre de l’information et de la Communication, Madame Aminata Kaba à la RTG, hier mercredi soir 3 mai à l’occasion de la fête internationale de la liberté de la presse.
L’arrêté de la ministre, Madame Aminata Kaba précise que le conseil de discipline du ministère du Travail et de la Fonction Publique sera saisi des faits qui lui sont reprochés.
En attendant que ce conseil statut la suite dans cette affaire, c’est Ibrahima Kalil Keita, directeur de la télévision nationale qui a été désigné directeur général par intérim.
Il faut noter que Fana Soumah n’est pas le seul à être suspendu dans cette affaire, le rédacteur en chef de la RTG, Adama Mohamed Keita a été aussi suspendu de ses fonctions pour faute lourde.
Ibrahima Foulamory Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Exclusif : l’expert français, Pierre Laporte nous parle des risques du blanchiment de capitaux en Guinée