Comme annoncé, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a lancé ce mercredi 11 mai à Conakry, l’atelier de formation organisé à l’intention des représentants des associations professionnelles de presse.

Le thème de cette formation de deux jours s’intitule : l’atelier de présentation et de vulgarisation du code de bonne conduite des journalistes en Guinée.

Dans son intervention de circonstance, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, a rappelé dans quel contexte ce code de bonne conduite a été élaboré par des journalistes qui se sont basés sur les pratiques actuelles de la profession en Guinée et dans la sous-région.

Sur ce, il a exhorté les journalistes au respect de ce code de bonne conduite qui est désormais le guide pour tout journaliste exerçant sur le territoire guinéen.

C’est dans ce même ordre d’idée que la ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricimou a encouragé les hommes de médias a vulgariser davantage ce code de bonne conduite. « On veut un journaliste libre et responsable », dit-elle.

Le ministre conclu en indiquant que le gouvernement guinéen accompagne et soutien la presse guinéenne.

Ibrahima Bah