À l’occasion de la Journée de l’enfant africain, nous avons demandé à des enfants guinéens quels étaient leurs messages.

Aicha Touré, 14 ans, élève en 9ème année au collège Santa Maria, Yattaya

« En ce jour spécial, j’appelle tout le monde à agir en faveur de la scolarisation de la jeune fille. Toutes les filles doivent aller à l’école parce que nous sommes l’avenir de la nation. »

#DAC2016

Fatoumata Binta Diallo, 17 ans, élève en 12ème année à Sainte Marie, Nongo

« A travers cette journée de l’enfant, je voudrais que les décideurs redoublent d’efforts pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile. Nous nous ne voulons plus que nos mamans meurent en donnant naissance, et nous ne voulons plus que les bébés meurent par manque de soins. »

#DAC2016

Mohamed Latif Touré, 17 ans, élève en 12ème année à Santa Maria, Yattaya

« Cette journée est une occasion pour nous d’appeler les personnes âgées à davantage respecter nos droits. En tant qu’enfant guinéen, je plaide pour l’accès gratuit à la santé pour tous les enfants et aussi pour l’accès aux nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité de notre éducation. »

#DAC2016

Fatoumata Fadiga, 14 ans, élève en 10ème année à Sainte Marie, Dixinn

« Nous les enfants, nous disons non à l’excision. C’est un fléau qui affecte la santé et la vie des filles et crée beaucoup de victimes surtout pendant la période des vacances. Donc j’appelle tous les parents à arrêter cette pratique pour préserver la santé et la vie de leurs filles. »

Sélectionné pour vous :  La semaine faste pour la Terre aux Nations Unies : changements climatiques et protection de la haute mer (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

#DAC2016

 

Souce: service com/unicef

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook