Nommée samedi 20 Août 2022, par son Excellence, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, la nouvelle Ministre du Commerce de l’industrie et des PME Mme Rose Pola PRICEMOU a officiellement pris fonction ce lundi 22 août 2022.
Cette cérémonie d’installation présidée par M. Abdourahamane Sikhe Camara, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, a connu la présence du Ministre Secrétaire Générale de la Présidence de la République, le Colonel @Amara CAMARA, des membres du gouvernement, plusieurs cadres des départements ministériels, le Président de la CCIA-G, les parents amis et proches.
Dans son discours de passation, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement a remercié et félicité le Ministre sortant Dr Bernard Goumou promu au poste de Premier ministre Chef du Gouvernement pour toutes les initiatives qu’il a entrepris pour le retour de la Guinée dans l’arène du commerce international et les réformes qu’il a apporté pour améliorer les conditions de travail au sein du département. Parlant de ses acquis phares, M. Abdourahamane Sikhe Camara a cité entre autres:
– la mise en place de la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de Guinée,
– l’unification du patronat.
Pour sa part, Monsieur Ministre sortant Dr Bernard GOUMOU a rappelé l’affection, l’engagement, la fidélité, l’expertise, le patriotisme et la disponibilité dont les cadres ont fait montre à ses côtés lors de son passage à la tête du ministère. Ensuite, il a énuméré les défis qui attendent la nouvelle Ministre et a invité tous les cadres au travail d’équipe.
Dans son allocution, la Ministre entrante à remercier le président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et l’ensemble des membres du CNRD pour la confiance renouvelée en sa modeste personne. Mesurant l’ampleur des défis l’attendent, Mme Rose Pola PRICEMOU, a sollicité l’implication et l’engagement de chacun et de tous pour l’atteinte de ces objectifs. Sur ce, elle a souligné que sa porte est grandement ouverte à tous les cadres pour une bonne collaboration.
La cérémonie d’installation a pris fin par la remise des dossiers en instance et le cachet.
Le Service de Communication du Ministère
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Après plus de 30 ans passés à la tête de la SOGUIPAH, Mariama Camara passe le témoin à Michel Beimy