Le système des Nations-Unies à travers son Programme de Développement (PNUD) en Guinée a fait un important don de matériels au ministère du plan et de la coopération internationale. La cérémonie de remise des matériels a eu lieu ce vendredi 3 janvier 2023 à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège dudit ministère.

C’est le représentant résident du programme des nations-unies pour le développement (PNUD) en Guinée Luc-Joël Grégoire qui a procédé à la remise des matériels à la ministre du Plan et de la Coopération Internationale Rose Pola Pricemou.

Ce sont des ordinateurs portables et bureautiques, des équipements de production audiovisuelle et autres que la ministre de la Coopération Internationale a reçu des mains du représentant du programme des nations unies pour le développement en Guinée Luc-Joël Grégoire. Cela après l’inauguration du bâtiment flambant neuf désormais siège dudit ministère.

« Le peuple de Guinée a accepté d’amorcer un changement. Le changement qu’on a appelé la refondation et cela passe par les attentes qui sont très importantes du côté de la population. Cela aussi doit se manifester à travers les services publics qui sont rendus à nos concitoyens. Et pour avoir un meilleur service rendu à nos concitoyens, il faut  un cadre de travail adéquat. Des cadres de travail qui peuvent répondre aux normes internationales. Et cet édifice répond à ces questions, à ces problématiques. Et nos partenaires, il faut le souligner, nous accompagnent dans cette vision. Aujourd’hui nous avons la remise d’équipements du PNUD qui veut aussi que dans cette dynamique de transformation s’inspire pour accompagner l’atteinte des meilleurs résultats. Nous voulons que ce département soit un département modèle comme tous les autres départements sectoriels actuellement. » a indiqué la ministre Rose Pola Pricemou.

Sélectionné pour vous :  Convocation des leaders politiques à la DCIJ-GN : Me Béa « Nous pensons que nos clients bénéficient de la présomption d’innocence »

Le donateur de ces équipements, le représentant résident du programme des nations unies pour le développement (PNUD) en Guinée Luc-Joël Grégoire a laissé entendre que processus de planification de manière générale et aux actions de coopération internationale est une longue tradition qui ne date pas d’aujourd’hui. Il a avant tout d’abord salué la vision des autorités en place mais aussi l’engagement de la ministre du plan et de la coopération internationale pour le département qui pour lui trace les grandes lignes de la transformation, de la restructuration de manière planifiée au niveau central décentralisé et de la coopération internationale.

« Le PNUD a appuyé la formulation du PRI de manière technique et s’inscrit en ces termes en grand chantier pour la Guinée dans l’avenir. C’est à dire le financement de la stratégie nationale du développement, l’ambition de financer et d’attirer des financements pour la décennie qui vient aussi et en termes de coopération internationale.Il est très important que la Guinée valorise le savoir, les connaissances, les innovations qui permettent de mesurer l’impact de la coopération. » a indiqué Luc-Joël Grégoire.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook