La commission technique de suivi de la mise en œuvre des recommandations des Assises Nationales de 2022 a lancé ce mardi 12 novembre 2024, une tournée dans les départements ministériels de Conakry. Objectif : évaluer concrètement le niveau d’avancement des 45 recommandations issues de ces assises, qui avaient pour but d’engager le pays sur une voie de réformes profondes.

Selon Cheikh Alioune, membre de cette commission, « des recommandations ont été formulées et des structures de suivi placées sous la responsabilité du Premier ministre. Il incombe aux autorités de concrétiser les attentes exprimées par les citoyens durant ces assises. Cette tournée vise à vérifier l’état de mise en œuvre de ces engagements. »

La première étape de cette tournée s’est déroulée à la Primature, où la commission a été reçue par le directeur de cabinet adjoint, Lanciné Hawa Doumbouya. Il a indiqué que, sur les 13 recommandations concernant la Primature, certaines ont déjà été mises en œuvre, tandis que d’autres sont en cours ou dépendent de préalables indispensables.

« Nous attendons le rapport de la commission pour ajuster notre feuille de route et accélérer l’exécution des recommandations restantes », a précisé Lancinet Hawa Doumbouya.

Cette phase initiative de suivi marque donc une étape importante pour assurer la transparence et l’engagement des pouvoirs publics envers les réformes décidées lors des Assises Nationales, renforçant ainsi la confiance entre le gouvernement et la population.

Sélectionné pour vous :  Cadre de dialogue : Mamadou Sylla émet des doutes

Foulamory Bah

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook