Un incendie qui serait d’origine électrique s’est produit dans la matinée de ce mercredi 27 septembre 2023, dans une concession familiale au marché de Tanéné dans la Commune de Matoto. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais on dénombre quand-même des dégâts matériels importants.

Selon Mamadou Alpha Sidibé, citoyen du quartier qui a accepté de témoigner, l’incendie est provoqué par un court circuit. Il accuse la Société De l’électricité de Guinée (EDG).

D’après lui, tout a commencé le lundi 25 septembre 2023, quand la phase est perdue dans son quartier. C’est dans ces circonstances que les gens ont remonté l’information au niveau d’EDG. C’est ainsi souligne t-il que la société en charge de la gestion de l’électricité en Guinée a dépêché une équipe pour tenter de rétablir la phase perdue.

Mais selon monsieur Sidibé, le problème persistait toujours malgré cette intervention. « Ils sont venus réparer sans qu’ils ne reviennent voir après. Du coup, hier encore, la phase est perdue. Mais cette fois-ci, le courant est là mais avec une faible tension. Le courant ne pouvait fonctionner aucun appareil. Nous avons encore remonté l’information mais jusqu’à présent personne n’est venue. Dans cette situation, les gens se forcent à brancher leurs appareils. C’est dans ça que le court circuit a éclaté. » Témoigne M.Sidibé.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalé mais l’incendie a causé d’énormes dégâts matériels dans la maison, poursuit monsieur Sidibé.  » Tout est parti en fumée. L’incendie n’a rien laissé dans la maison. Néanmoins, y a pas eu de mort ni de blessés. »

Sélectionné pour vous :  Santé : SOS pour Mariama Bah, gravement malade

De nos jours, ils sont nombreux ces citoyens qui sont victimes des incendies à Conakry. Cette dernière victime de la Commune de Matoto, interpelle les responsables de la société d’électricité de Guinée de revoir les choses afin de limiter les dégâts. Aux citoyens aussi de s’abstenir d’allumer les appareils en cas de perturbation du courant.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook