Musique : l’artiste sénégalais, Alune Wade à Conakry pour la dédicace de l’album Sultan

0
139

Dans le cadre de la tournée internationale pour la promotion de son 5ème album, l’artiste sénégalais, Alune Wade est déjà à Conakry. Lui et ses musiciens sont arrivés dans la capitale guinéenne dans la soirée du mardi 7 juin aux environs de 20h30 en provenance de Dakar.

Invité en Guinée par la structure Africa Sound Concept, Alune Wade effectuera la dédicace de l’album Sultan dans un concert live prévu ce jeudi 9 juin 2021 à l’hôtel Noom sis dans le centre administratif de la capitale guinéenne.

Le public aura l’occasion de découvrir ce nouvel opus du sénégalais composé de 12 titres qui parlent des réalités du continent africain.  Dans cet album enregistré depuis une année au sénégalais, le chanteur a fait des featuring avec plusieurs artistes étrangers.

Au micro de notre reporter, Alune Wade dévoile le motif de son séjour à Conakry : « On est très content d’être à Conakry pour vous présenter l’album. On a commencé la tournée depuis une dizaine de jour. On a fait une série de concerts au Sénégal. On est très content que la Guinée soit le deuxième pays pour présenter l’album sultan ».

Poursuivant, l’artiste s’adresse au public guinéen « J’espère que nous allons passer de très bon moment ensemble, j’en suis sûr et certain.  Parce que, je connais bien le public guinéen qui est un peuple très chaleureux et accueillant aussi qui a toujours une longue histoire avec la musique ».

Après la Guinée, Alune Wade et son groupe de musiciens, vont poursuivre leur tournée internationale en Côte d’ivoire.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email