Musique : l’héritier de Kerfala Kanté signe avec une maison de production pour lancer sa carrière

0
718

Dans son éternel rêve d’imiter son père, Kerfala Kanté dont la carrière musicale a connu un franc succès, le jeune Kémo Kanté a décidé de signer ce mercredi 23 mars à Conakry une collaboration avec la structure Diack music prod.

Cette convention de 3 ans permettra à ce talent brute d’entamer une carrière professionnelle. Durant ce partenariat, l’artiste sortira un album avant de faire une tournée nationale et internationale.

« Diack music prod représentera l’artiste dans tous ses contacts professionnels conformément à l’usage de l’activité suivant les règles de l’art pour une durée de 3 ans. La réalisation d’un album renouvelable par accord des parties. Le label diack music prod s’engage à prendre en charge les frais liés à la réalisation des œuvres musicales, à gérer les conventions ou contrats auxquels l’artiste est concerné.

L’obligation de l’artiste : être disponible pour le travail sans mauvaise foi, rester soumis aux clauses de ce présent contrat pendant toute la durée du contrat. Mettre à la disposition du label toutes les informations qu’il aurait reçues des tiers pour faire preuve de ses capacités créatrices pour l’essor du présent contrat », peut-on lire dans les clauses du contrat présenté à la presse.

Suite à cette signature, Kémo Kanté, a exprimé son soulagement de trouver une maison de production qui lui fait confiance :

« J’ai attendu beaucoup d’années. Depuis 2018, j’ai sorti mon premier album avec la maison Camara production tel n’a pas été le cas pour que je puisse m’engager pour travailler avec cette maison. Donc je travaillais seul avec mon manager tonton Ablo qui me poussait dans beaucoup de chose notamment dans les singles. Mais seul, on ne peut pas tout faire. C’est pourquoi, j’ai jugé nécessaire de travailler avec cette maison, Djack production, pour lancer ma carrière, pour que je brille aussi comme les autres. Parce que, je pense que c’est ça qui me manque beaucoup ».

Du côté des représentants de ce label, ils soutiennent que c’est le talent et le sérieux de l’enfant de l’oiseau de Sankaran qui les a incités à collaborer avec lui.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email