Naufrage à Mana Mamouroudou (Kankan) : Trois corps repêchés dans de la rivière Baoulen

0
48

Trois corps sans vie ont été retrouvés ce lundi 5 août tôt le matin dans le lit de la rivière Baoulen. Il s’agit des personnes disparues après le naufrage d’une pirogue le samedi dernier avec à son bord neuf personnes. Les victimes sont toutes originaires du district de Mana-Djiradoukörö situé à 17 Km de la sous-préfecture de Mana Mamouroudou située à 135 Km de la commune urbaine de Kankan.

Ces pères de famille traversaient la rivière Baoulen  pour rejoindre leurs champs. Ils étaient au nombre de 9 personnes à bord d’une pirogue percée et bouchée par un torchon. C’est ce trou qui est débouché et qui a conduit au chavirement de la pirogue. Depuis lors toutes les recherches des Sömönö (les pêcheurs) étaient restées vaines.

C’est dans la matinale de ce lundi 5 août 2019 que trois corps ont été retrouvés. L’information a été confirmée par Djakoli N’Faly Traoré vice-maire de la sous-préfecture de Mana Mamouroudou : « Les recherches sont en cours depuis le samedi, mais c’est ce matin qu’on a retrouvé trois corps. Il s’agit de celui d’Adama Kourouma, Balla Kourouma et Moussa Kourouma, et il se peut qu’on retrouve d’autres corps avant le soir ».

A noter que pour le moment aucune mesure n’est mise en place par les autorités de Kankan pour aider à retrouver les personnes disparues. Ce sont les pêcheurs et les personnes de bonne volonté qui se démordent pour retrouver les corps.

Mamadi KABA depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email