Les négociations entre le gouvernement et les syndicalistes se sont poursuivies ce lundi 09 juillet 2018 au département de la fonction Publique sis à Kaloum.  Après des heures de discussions, il n’y a toujours pas eu de compromis entre les protagonistes.

Pour l’heure, les négociations ont de nouveau été  suspendues sans compromis.

L’inspecteur général du travail, Alia Camara explique les raisons de cette suspension : « Dans une négociation, il y a plusieurs étapes. Nous sommes arrivés à une étape qui nécessite une suspension provisoire, le temps pour nous de faire les contacts nécessaires. Les négociations se poursuivront les prochains jours, parce qu’il n’y a pas eu d’entente ».

De son côté, le porte-parole de l’inter-centrale syndicale USTG-CNTG, Mamadou Mansaré a annoncé une conférence de leur centrale à la bouse de travail.

Aux dernières nouvelles, la grève reste maintenue. Selon Mamadou Mansaré : « Si aucun accord n’est trouvé d’ici le mercredi prochain, nous déclencherons une grève générale et illimitée sur toute l’étendue de territoire national », a-t-il annoncé.  

Oumar M’Böh pour le courrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Crise syndicale : Pourquoi le SLECG  a-t-il quitté l’USTG ?