Après la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre chef du gouvernement guinéen, le décret meublant le nouveau gouvernement a suivi samedi dernier. Depuis lors, les réactions fusent de partout.

À Labé, la rédaction locale du courrierdeconakry.com a demandé l’avis des  représentations politiques.

Mamadou Doumbouya le secrétaire politique du RPG arc-en-ciel Labé se réjouit de cette composition qui selon lui peut être à la hauteur des attentes du Guinéen : « c’est un gouvernement que nous saluons très bien et nous pensons que ce gouvernement peut faire l’affaire du pays » déclare-t-il.

Même avis du côté des nouvelles forces démocratiques (NFD) où la nomination de Mouctar Diallo est saluée par Mamadou Dian Gadjiko son secrétaire fédéral à Labé : « j’ai un sentiment de satisfaction parce que la nomination du président des nouvelles forces démocratiques de Guinée Mouctar Diallo au ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune est une bonne initiative » estime-t-il.

À l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG) le regard est tout autre. Aliou Sampiring Diallo est membre du bureau fédéral local : « Ce que c’est un échec, les Guinéens ne pourront rien attendre de ce gouvernement-là parce qu’on nous avait promis un gouvernement proche du peuple mais c’est tout le contraire qu’on voit parce qu’ils ont reconduit les mêmes hommes » déplore-t-il.

Pour Mamadou Doumbouya du RPG arc-en-ciel ce sont des hommes expérimentés qui ont été choisi.  » Nous sommes sûrs qu’ils vont changer beaucoup de situation dans le pays « 

Sélectionné pour vous :  Baccalauréat unique : une surveillante agressée par un candidat (bilan de la dernière journée)

Pour ce qui est de l’intégration d’Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo dans ce nouveau gouvernement, Aliou Sampiring Diallo de l’UFDG précise : « On sait qu’il y a des opposants qui créent des partis politiques justes pour se faire un nom pour avoir de la promotion. Nous sommes en Guinée, on connaît ces gens. Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla sont des prostitués politiques » soutient-il.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook