Le citron est connu pour sa teneur en vitamine C et sa capacité à favoriser une bonne digestion, grâce à sa concentration en acide citrique. Il est d’ailleurs souvent conseillé de consommer cet agrume.

Selon le constat fait par notre reporter du courrier de Conakry, aujourd’hui en Guinée plus particulièrement dans la ville de Conakry beaucoup de personnes consomment ce fruit sous toutes ses formes et parfois même quotidiennement.

 S’il y a certaines vertus bien avérées, cet agrume n’en reste pas moins à consommer avec modération. Pour les femmes enceintes comme pour les autres, les bienfaits du citron sont les mêmes.

Maïmounatou Diallo femme enceinte nous confie quelques informations qu’elle a eu pu obtenir avec son médecin :

« Selon mon médecin, le citron est bon pour la femme enceinte mais aussi pour le bébé. Le citron est un antioxydant très puissant. Il réduit la pression dans les artères. Pendant la grossesse, la tension peut être plus forte qu’en temps normal et aide le corps à la réduire. C’est une très bonne chose.  Personnellement, j’utilise beaucoup le citron. Chaque jour avant de me coucher, je bois du citron mélangé avec le kinkéliba. >> nous a-t-elle confié.

En plus de ces bienfaits avérés, il en existe d’autres qui n’ont pas été réellement prouvés mais sont plutôt à assimiler à des remèdes.

Hassanatou Kanté