N’Zérékoré : 187 accidents enregistrés dont 8 mortels en 2018 (police routière)

0
149

Comme chaque fin d’année, la police routière de N’Zérékoré a déclaré mercredi, 12 décembre 2018, le nombre d’accidents de la circulation enregistrés au cours de cette année. La police routière de N’zérékoré annonce un bilan de 187 cas d’accidents de la circulation dont 8 mortels, au compte de l’année 2018.

‹‹ Durant l’année 2018, nous avons enregistré 187 cas d’accidents de la route faisant huit morts, et 35 blessés graves. Côté matériel, ces accidents ont endommagé plusieurs motos dont 100 qui ont été complètement gâtées › › a indiqué Roger Kandet Bangoura tout en ajoutant que ce bilan dépasse légèrement celui de l’année dernière.

Pour lui, ces accidents s’expliquent par plusieurs causes notamment l’excès de vitesse, le mépris du code de la route et autres…

‹‹ Ce sont plusieurs facteurs qui expliquent ces accidents à savoir : le mépris du code de la route, la non maitrise des engins, l’excès de vitesse, le mauvais dépassement … ›› ajoute l’officier de police.

Parlant de la sécurisation des fêtes de fin d’année, le commissaire spécial de la police routière de N’Zérékoré rassure que des dispositions idoines sont prises pour éviter des accidents.

Mamady Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email