N’Zérékoré : Bilan aux lèvre, Alpha  Condé aussi fait campagne 

0
1417

Le chef de l’Etat a été reçu ce mercredi 31 Janvier 2018 par la population de N’Zérékoré. Le président Alpha condé était venu dit-on pour inaugurer les centres de santé construits dans la région forestière par le Projet  PASA a appris surplace Lecourrierdeconakry.

Depuis 24 heures le président Alpha Condé en tourné dans la région forestière. Hier mardi, il a sillonné les localités de Macenta, Beyla, Lola et Yomou. Ce matin, il a continué dans certaines sous-préfectures de N’Zérékoré  avant d’être reçu par une foule en liesse à la place des martyrs du centre-ville.

Dans son discours de bienvenu, le préfet de N’Zérékoré, Sory Sanoh est largement revenu sur les acquis du pouvoir du présent condé. Il a ensuite énuméré quelques préoccupations de la population de sa préfecture notamment l’achèvement du bitumage des voiries urbaines comme prévu dans le projet de  55ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance dont la région a abrité les festivités, l’élargissement du réseau électrique au niveau des quartiers qui ne sont pas encore desservis, la relance des sociétés minières pour diminuer le chômage etc.

Coïncidence troublante, le Président Alpha est dans la région forestière à deux jours seulement de la clôture de la campagne électorale. Et comme le témoigne son discours, Alpha Condé n’a cessé de rappeler les réalisation sous son mandat.

« Quand est Ebola est venu, ça a fait beaucoup de victimes parce que nous n’avions pas de structures sanitaires améliorées dans les zones rurales. C’est pourquoi nous avons décidé de construire des centres de santé améliorés dans toutes les sou- préfecture. Je suis là aujourd’hui pour inaugurer ceux de la région forestière » a-dit-expliquer.

Et comme on a bien pu l’entendre lors de la célébration en différée de la fête de l’indépendance à Kankan, le Président Alpha Condé a rappelé tout ce qui peut être mi à l’actif de sa gestion.

Pourtant, le chef de l’Etat était venu récemment inaugurer le centre de santé de Gouécké. Et Celui de Koropara venait aussi d’être inauguré par une délégation gouvernementale accompagnée de l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne et de la Directrice Générale de l’Agence Française de   Développement.

Il faut rappeler que cette visite du chef de l’Etat intervient à deux jours de la fin de la campagne électorale en vue des consultations locales.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email