N’Zérékoré : Des membres du FNDC seront jugés ce mercredi (Avocat)

0
44

Le procès des membres du FNDC  N’Zérékoré arrêtés jeudi dernier lors d’une manifestation est prévu ce mercredi au TP. C’est une information qu’on tient de leur avocat Me Salifou Béavogui qui est déjà dans la ville pour la circonstance.

Membre du collectif des avocats du Front National pour la Défense de la constitution, Me Salifou Béavogui  est à N’Zérékoré depuis hier lundi. Sa présence s’inscrit dans le cadre de la défense des membres de la coordination régionale du mouvement qui sont ârrêtés et détenus à la maison centrale pour avoir organisé une marche jeudi 13 juin 2019.

« Vous n’êtes pas sans savoir que lors de la marche  organisée par le FNDC jeudi, plusieurs  personnes ont été arrêtées. Donc le bureau national du Front a saisi le collectif des avocats que nous sommes pour assurer la défense de ces personnes arrêtées. C’est ainsi que moi j’ai été constitué pour venir ici. Et c’est dans ce cadre que je suis là« , a expliqué Me Béavogui.

Arrivé donc depuis lundi, il dit avoir déjà rencontré le procureur près le  tribunal de première  instance : « Il (procureur, ndlr) m’a bien accueilli et m’a facilité la tâche. Il a mis toutes les informations à notre disposition moi et Me Siba Koulémou qui s’est aussi constitué pour ces gens afin que l’Etat de droit triomphe. Et il m’a signifié l’orientation qu’il a donnée à ce dossier. Il l’a placé dans le cadre du flagrant délit. Et il a même annoncé que le procès va se tenir mercredi 19 juin, ce qui est déjà une bonne nouvelle. J’espère que nos clients vont être tous libérés parce qu’ils n’ont rien fait« .

En ce qui concerne la plainte  de la coordination régionale du FNDC portée contre les autorités de N’Zérékoré pour abus d’autorité et restriction des libertés, Me Salifou indique avoir interpellé le procureur sur le sujet et espère avoir une suite au dossier à partir de ce mercredi.

Pour rappel plusieurs personnes avaient été arrêtées par les forces de l’ordre lors de la marche dite pacifique organisée jeudi dernier par le FNDC, 16 au total, selon les organisateurs.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email