La ville de N’zérékoré a été le théâtre de scènes de joie intenses ce samedi 29 mars 2025 suite à l’annonce de la grâce présidentielle accordée à l’ancien président Moussa Dadis Camara. Des populations sont descendues dans les rues dans plusieurs quartiers pour célébrer la libération de celui qui a autrefois dirigé le pays.

Les principaux carrefours de N’zérékoré ont été envahis par des partisans de Moussa Dadis Camara exprimant leur gratitude envers le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, pour cette décision.
La résidence du patriarche de la ville, Lambert Koikoya Zogbelemou, est devenue un point de convergence où de nombreuses personnes se sont rassemblées pour partager leur satisfaction.
Le patriarche a pris la parole pour saluer chaleureusement le geste du président Doumbouya envers Moussa Dadis Camara.
« On a compris, on lui répondra au moment venu, » a affirmé le patriarche. « Aujourd’hui, toute la population est contente. Vous avez vu partout dans la ville les gens ont célébré la joie. Nous avons actuellement les 22 chefs de quartiers avec nous ici. Je remercie le pouvoir central, plus particulièrement le Général Mamadi Doumbouya, pour ce geste d’apaisement. Nous lui resterons reconnaissants. Mamadi Doumbouya est une bénédiction que Dieu nous a donnée. Nous profitons donc de cette occasion pour remercier également le Ministre de la Justice et l’ensemble du gouvernement, » a-t-il ajouté, soulignant la reconnaissance de la population de N’zérékoré envers les autorités pour cette décision.
Mamady 2 Camara, depuis N’zérékoré
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook