Suite à l’augmentation du prix de carburant à la pompe, le prix des transports urbains et inter urbains connaissent une nette hausse. Les  denrées  alimentaires et autres articles ont connu une hausse à N’Zérékoré a constaté surplace Lecourrierdeconakry.com.

Depuis le 02 juillet le prix du litre à la pompe est passé de 8000 gnf à 10.000 gnf avec pour conséquences l’augmentation du prix des transports publics et autres.

«  je viens de prendre mon ticket pour Conakry. Le prix a augmenté de 20 mille FG. C’est passé de 250 000 à 270 000 GNG. C’est devenu vraiment dure pour nous » nous a confié Monsieur Kolié rencontré ce mardi à la gare routière de N’Zérérékoré.

Cette augmentation du prix de transport ne se limite pas seulement à la ligne de Conakry. Le transport de N’Zérékoré-Djécké est passé de 40 à 45 mille francs guinéens. N’Zérékoré-Guéckédou, est passé de 70 mille 85 000.

Au niveau du transport informel, le constat est le même. Les conducteurs de taxis-motos fixent les prix selon  leur humeur.

Autre conséquence de cette mesure, les prix des denrées alimentaires et articles ont grimpé sur le marché. On peut dire que la situation fâche beaucoup de citoyens.

«  A huit mille on avait du mal à se rendre à la pompe, à plus forte raison 10.000 mille. Ça c’est vraiment dure pour nous. Le gouvernement doit revoir sa copie » ajoute Mohamed Camara, conducteur de taxi-moto.

Il faut noter qu’une réunion est prévue dans les prochaines heures entre les différents syndicats pour analyser cette situation.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré