Le bâtiment abritant les locaux de la section préfectorale des impôts a pris feu dans la préfecture de N’Zérékoré. Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 octobre 2018 aux environs de 22 heures.

Selon des témoignages recueillis sur place, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. En effet, tout serait parti d’un hangar construit non loin du bâtiment qui abrite les installations de ce service sous lequel se trouvaient des congélateurs. C’est de là d’abord que le  feu aurait commencé avant de se transporter à la salle de conférence dudit service.

Une information confirmée par le chef de section des impôts de N’zerekore, M. Gamys : « Hier nuit, j’ai été interpellé par mes collègues de service qu’il y’a une grande fumée dans le bloc administratif. C’est ainsi que je me suis rendu directement au bureau et le constat est que l’incendie est d’origine électrique. Vous savez les locaux des impôts sont entourés par des congélateurs un peu partout. Donc c’est de là-bas que tout est parti ››, a-t-il précisé.

Parlant des dégâts matériels enregistrés, notre interlocuteur ajoute: ‹‹ les plafonds et les tôles sont tous partis en fumée ainsi que la grande salle de réunion et les locaux des agents. Même les mobiliers n’ont pas été épargnés et C’est vraiment déplorable parce qu’à l’heure qu’il fait, les conditions de travail sont difficiles. Le peu qu’on avait est aussi parti. C’est compliqué », a regretté M. Gamys.

Sélectionné pour vous :  Cadre de dialogue : le président de la transition salue le travail des facilitatrices

C’est grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et l’appui des voisins que l’incendie a pu être maitrisé.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook