N’Zérékoré : le bureau régional du FNDC installé

0
109

L’antenne régionale du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) de N’Zérékoré a été présentée à la presse ce mardi 28 mai 2019. C’était à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue au quartier Nyakoyakpala dans la comme urbaine, a constaté sur place lecourrierconakry.com.

Ce bureau est composé des membres de la société civile, des syndicalistes et des membres des partis de l’opposition. Pour son coordinateur régional, Job Lucas Kpogomou, l’objectif de cette plateforme est d’empêcher tout projet de modification ou changement de la constitution visant à maintenir le régime actuel au pouvoir. D’où son slogan « Hopaïpèli », une expression kpèlè qui signifie « Ça ne marchera pas ».

« Ce gouvernement a marginalisé la région forestière. Regardez nos routes, tout est dégradé. Les sociétés qui étaient là ont toutes été fermées laissant nos enfants au chômage. Avec tout cela, ils veulent que nous votions pour une nouvelle constitution. Mais ça ne passera pas en Forêt. On fera tout pour empêcher cela« , a-t-il déclaré.

Récemment, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseny Makanéra Kaké annonçait le début de la campagne pour l’adoption d’une nouvelle constitution. Quelle force possède le bureau régional du FNDC de N’Zérékoré pour contrecarrer cette campagne ?  En réponse à cette question, Cédé Théa, vice-coordinateur du FDNC de N’Zérékoré dit compter sur la force de la majorité silencieuse que constituent les jeunes et les femmes qui, pour lui, ont pris conscience de l’enjeu de cette lutte.

Comme première activité, les membres de l’antenne régionale du FNDC N’Zérékoré comptent installer  dans les jours à venir, les bureaux préfectoraux et sous-préfectoraux dans toute la région.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email