N’Zérékoré : Le gouverneur lance les épreuves du BEPC

0
232

Le Brevet d’étude du Premier Cycle a été lancé le lundi 08 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré, c’est le gouverneur de région, Mohamed Ismaël Traoré qui a donné le coup d’envoi a constaté sur place Lecourierdeconakry.com.
C’est au centre Alpha Alpha Yaya Diallo que le gouverneur a officiellement lancé la première épreuve. Mohamed Ismaël Traoré était accompagné de plusieurs cadres préfectoraux et régionaux de l’éducation.
Cette année, ils sont au total 20 099 candidats dont 6 710 filles qui vont affronter cet examen dans les six (6) préfectures de la région administrative de N’zérékoré. Ils sont répartis dans 58 centres et seront surveillés par 1 640 enseignants.
En s’adressant aux candidats, le gouverneur a demandé de rester serein et tout en leur rassurant que les sujets ne viendront pas hors des programmes enseignés : « Quand on vient pour un examen, on ne cherche pas à frauder. Il faut respecter les principes de l’examen », a conseillé le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré.
De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation, Amara Condé a insisté sur le respect des normes : « Il faut rester dans les limites du principe ‘’tolérance zéro’’. Pas de téléphones, pas d’habits collants, pas de chaussures fermées, pas de voile », a-t-il rappelé.
Par ailleurs, l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré a rassuré les uns et les autres sur les dispositions prises pour le bon déroulement de ces évaluations dans la région.
Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré.

Print Friendly, PDF & Email