Aussitôt venus, aussi repartis. Le Premier Ministre, Mamaoudou Oury Bah et le Secrétaire Général à la Présidence, le Général Amara Camara ont effectué une visite de quelques heures ce lundi 02 décembre à N’zérékoré, ville qui a été théâtre d’un incident tragique le dimanche 1er décembre 2024 lors de la finale d’un tournoi de football dédié au Président de la transition. Cette délégation qui avait été annoncée par le président lui-même avait pour mission d’évaluer les conséquences de la crise qui prévaut sur le terrain après ce drame.

Arrivée dans l’après-midi aux environs de 15 heures, cette délégation n’a passé que quelques heures à N’zérékoré.

Sur le terrain, ces émissaires du président de la transition ont rencontré les autorités administratives, les leaders réligieux, et communautaires, avant de s’envoler pour se retourner. Rien d’essentiel n’a filtré de ces rencontres. La seule décision phare qu’on peut retenir, est la déclaration de trois jours deuil.

Dans la cité, cette visite de courte durée du Premier Ministre et du secrétaire Général à la présidence suscite beaucoup d’interrogations. Quel acte concret ont-ils pu posé en seulement 3 heures? La question reste posée.

Mamady 2 Camara, depuis N’zérékoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Une dizaine de journalistes dont un reporter du Courrier de Conakry arrêtés par les gendarmes