N’Zérékoré : le service de contrôle de qualité engage une lutte sans merci contre la vente des aliments non protégés

0
213
N'Zérékoré : le service de contrôle de qualité engage une lutte sans merci contre la vente des aliments non protégés

Le service de contrôle de qualité de N’Zérékoré compte efficacement lutter contre la vente des aliments non protégés. Il a effectué, mardi 26 février 2019, une immersion au grand marché de la ville, a constaté lecourrierconakry.com.

Les responsables du service de contrôle de qualité de N’Zérékoré était mardi dans le grand  marché. L’objectif est de débarrasser du marché des aliments impropres à la consommation. Au cours de contrôle, des aliments non couverts ont été saisis notamment des bols de pâte d’arachide.

« Nous avons décidé de nous rendre au marché pour voir si les sensibilisations que nous faisons dans les radios  sont prises en compte par les vendeurs d’aliments. Au cours de cette opération, nous avons constaté une réalité qui nous a beaucoup choqués. C’est la cohabitation des vendeurs de pâte d’arachide et des vendeurs de poules. Ces pâtes d’arachides sont exposées aux déchets sans aucune protection. On en a saisi sept (7) bols », indique M. Djoubaté, responsable du service contrôle de qualité de N’Zérékoré.

La non-protection des aliments à consommation directe exposent les consommateurs à plusieurs maladies. Mêmes ces femmes dont les marchandises ont été saisies en sont conscientes.

« Ils ont parfaitement raison, nous devons protéger les aliments que nous vendons pour éviter de provoquer des maladies. A partir de maintenant nous allons prendre soin des aliments que nous vendons », a confié une femme qui avait vu sa marchandise saisie.

Pour réussir le pari de débarrasser le marché des aliments toxiques, M. Djoubaté veut durcir le ton : « Nous ne voulons plus d’amende, on en a marre. Si on prend maintenant quelqu’un on va détruire sa marchandise. Je pense que cela leur permettra de changer. »

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email