L’acte s’est passé dans la soirée de ce mardi 17 août 202. Selon nos informations, le nourrisson dévoré est un jumeau. Etant à la terrasse, le porc est entré et a aussitôt commencé à dévoré les fesses, la main et une partie du pied. Cela s’est passé dans un village du nom de Gonon, dans la préfecture de N’Zérékoré.
«C’est ce mardi soir que l’acte ignoble s’est produit. Leur maman (la mère des jumeaux, ndlr) faisait des activités domestiques pendant que d’autres frères de cinq ans jouaient à proximité. Ce qui nous étonne c’est comment ce porc est parvenu à atteindre la terrasse à l’insu de tout le monde. Nous sommes en concertation pour élucider davantage la mort de cet nourrisson », a laissé entendre Charles Mamy, conseiller et assistant du notable.
Une autre citoyenne de la localité explique comment tout cela s’est passé: «Ils sont des jumeaux d’un mois. La maman étant en activité l’un d’eux a commencé à pleurer. Elle l’a porté au dos comme toute bonne maman pour le dorloter et l’autre est resté à la terrasse couché. Bizarrement, quelques minutes passées, elle a trouvé que le porc était en train de dévorer l’enfant. Les jeunes sont intervenus et ont tué l’animal en question, mais finalement l’enfant a rendu l’âme. »
Généralement, les gens qui font l’élevage des porcs ont toujours un enclos pour la sécurité de ces animaux. La question que bon nombre de personnes se posent c’est comment un porc peut-il quitter son enclos et monté à une terrasse et dévorer un bébé couché à l’insu de tous les membres de la famille.
Michel Maomou
Correspondant à N’Zérékoré de lecourrierdeconakry.
Tél:620-85-98-73