N’Zérékoré : un Nigérian retrouvé mort dans un magasin de kola 

0
758
N'Zérékoré : un Nigérian retrouvé mort dans un magasin de kola 

Un homme âgé de 45 ans a été retrouvé mort le lundi 18 février 2019 tôt le matin dans un magasin de kola à N’Zérékoré. Il a été poignardé sur le cou par des inconnus, a constaté surplace la rédaction locale du courierdeconakry.com.

L’insécurité prend de l’ampleur dans la commune urbaine de N’Zérékoré. C’est un homme de 45 ans qui a été assassiné lundi dernier par des inconnus au quartier commercial, secteur 2. Selon des informations, la victime est un Nigérian. Il s’appelait  Abdoulaye Adamo. Son travail était de charger et débarquer des camions et il gardait également des magasins les nuits.

Il a été tué par des inconnus dans la nuit du dimanche au lundi, dans un magasin où il prenait garde. “C’est un Nigérian qui vivait seul ici. Quand il travaillait pendant quelques mois, il se retournait pour aller voir sa famille au Nigeria. Il est venu de son dernier voyage là, ça ne fait pas deux mois“, a expliqué le chef secteur.

A en croire les témoignages, aucun objet n’a été emporté par ses bourreaux. La somme de 2 800 000 GNF et les sacs de kola qui étaient dans le magasin ont été retrouvés intacts. Ce qui crée des suspicions sur les raison de son assassinat.

Mais pour l’heure, il n’y a aucune information officielle concernant l’identité des assassins. Selon les services de sécurité, une enquête est déjà ouverte pour les dénicher.

Quant au défunt, son corps a été remis à la communauté nigériane vivant à N’Zérékoré pour les obsèques.

Il part en laissant derrière lui, une veuve et 5 enfants tous vivant au Nigeria.

L’insécurité a pris  une proportion galopante ces derniers temps dans la ville de N’Zérékoré. De décembre à nos jours, plus de quatre cas de poignards dont trois suivis de mort ont été enregistrés. Une situation qui interpelle les autorités à tous les niveaux.

Mamady 2 Camara correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email