À l’occasion de l’immersion gouvernementale dans la région de N’Zérékoré, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, a procédé à l’inauguration d’un nouvel amphithéâtre au sein de l’Université de N’Zérékoré. En marge de cette cérémonie, il a annoncé la construction d’une université régionale dans cette région les mois à venir.

Accompagné d’une forte délégation gouvernementale dirigée par le Premier Ministre, le Ministre de l’enseignement supérieur s’est rendu ce jeudi à l’université de N’zérékoré où il a procédé à l’inauguration d’un amphithéâtre bâti sur R+1. Dans son discours, le ministre a annoncé un projet d’envergure : la construction d’une université régionale à N’Zérékoré, dont la pose de la première pierre est prévue dans un mois.

« Le mois prochain, nous allons procéder à la pose de la première pierre de l’université régionale de N’Zérékoré. Cette initiative entre dans le cadre de la valorisation du capital humain, qui est au-dessus de toutes les ressources que nous possédons », a-t-il déclaré.

Selon le Ministre Alpha Bacar, la construction de ses infrastructures s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer l’accès à un enseignement supérieur de qualité dans les régions. Avec la future université régionale, N’Zérékoré pourrait devenir un véritable pôle d’excellence académique et scientifique, contribuant au développement socio-économique de la Guinée forestière.

De son côté, le Premier ministre Amadou Oury Bah a exhorté les étudiants à prendre leurs études au sérieux afin de tirer pleinement parti des opportunités qu’offre le pays. Il a souligné l’importance de l’éducation dans le développement personnel et collectif, encourageant ainsi la jeunesse à s’investir pleinement dans leur formation.

Sélectionné pour vous :  Le poisson, un produit halieutique de plus en plus rare à Labé

Mamady 2 Camara depuis N’zérékoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook