Obsèques : le célèbre saxophoniste guinéen, Me Barry a rejoint sa dernière demeure

0
137

Décédé le 26 juillet dernier en France en laissant derrière lui une veuve et sept enfants, le célèbre saxophoniste guinéen, Mamadou Aliou Barry dit Me Barry a rejoint sa dernière demeure ce mercredi à Conakry. Mais avant l’enterrement au cimetière de Cameroun, situé à l’entrée du Centre-ville de la Capitale, le musicien a eu droit à un magnifique hommage de la part de ses compatriotes.

Suite à l’arrivée de la dépouille mortelle en Guinée dans la nuit d’hier mardi, la cérémonie des funérailles a démarré ce matin par la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen. Cela a été suivi par le symposium au palais du peuple.

Outre les parents, amis et anciens collaborateurs, la cérémonie a été marquée par la présence des autorités du pays dont le ministre en charge de la Culture, Alpha Soumah et d’autres grands acteurs de la culture guinéenne, comme Jean Baptiste Williams et Justin Morel Junior.

A cette occasion, les uns et les autres ont pris la parole pour faire des témoignages touchants sur l’’homme et sur la prestigieuse carrière Me Barry affectueusement appelé le Maestro.

A l’issue de ce symposium symbolique, la cérémonie s’est clôturée dans une mosquée à Kaloum avant l’inhumation au Cimetière de Cameroun où cette icône de la culture africaine se repose désormais.

Paix à l’âme de Me Barry !

 

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email