Après une longue période de crise, la Fédération Guinéenne de Basketball (Feguibasket) a désormais un nouveau président. Il s’agit d’Amara Babila Keita qui remplace à ce poste Sakoba Keita.

Le président entrant a été élu à l’unanimité par ses pairs lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi 19 octobre à Conakry sous l’œil vigilant du comité olympique et sportif guinéen et devant le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports.

Sur les 36 membres statutaires de la fédération guinéenne de basketball, 32 ont pris part à cette élection tant attendue. Ainsi, Amara Babila Keita a obtenu 32 voix sur 32. Ce qui lui permet de prendre les rênes de cette fédération avec un nouveau bureau exécutif.

Après son élection, le nouveau patron du basketball guinéen s’engage à renforcer les structures existantes, à promouvoir la formation des jeunes talents et à améliorer les infrastructures pour élever le niveau du basketball à l’échelle nationale et internationale.

Ce congrès marque ainsi le début d’une nouvelle ère de cette fédération sportive dont les acteurs doivent enterrer la hache de guerre pour développer ce sport en Guinée.

bureau  exécutif Feguibasket
bureau exécutif Feguibasket

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mondial 2022 : le Maroc élimine le Portugal et devient la première nation africaine à atteindre les demi-finales