Officiel : l’attaquant guinéen Mohamed Bayo pose ses valises à Lille

0
207

L’international guinéen Mohamed Bayo change de cap. Après une première saison réussie dans l’élite du football français avec son club formateur, l’attaquant quitte la modeste équipe Clermont Foot pour s’engager avec Lille. L’avant-centre du Syli national de Guinée qui signé un contrat de 5 ans pour un montant avoisinant les 14 millions d’euros a été officiellement présenté ce mercredi par son nouveau club.


A cette occasion, Lille a fait un communiqué officiel pour informer ses supporters et les médias : « Le LOSC annonce aujourd’hui le recrutement de Mohamed Bayo (24 ans). L’attaquant international guinéen, auteur de 14 buts en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022, rejoint le club lillois pour une durée de 5 ans en provenance du Clermont Foot 63. Il s’est engagé jusqu’en 2027 ».
Olivier Létang, Président Directeur Général du LOSC :  « Nous accueillons Mohamed au LOSC avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. Le plaisir de voir nous rejoindre un attaquant performant, doté d’un profil complet et déjà rompu aux exigences de la Ligue 1. Et la satisfaction d’avoir attiré au club et convaincu un joueur très convoité qui a également exprimé clairement de son côté la motivation et l’envie de rejoindre le LOSC. Paulo Fonseca et toutes les équipes du LOSC vont accompagner Mohamed au quotidien pour qu’il puisse continuer sa progression et son évolution. Comme nos autres recrues, au-delà même de son talent, Mohamed nous a séduit par son profil humain et son caractère. Nous lui souhaitons la bienvenue et la meilleure des adaptations au LOSC. »

Mohamed Bayo : « C’est une sensation unique pour moi d’avoir signé au LOSC, un très grand club, une institution du football. Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi par les dirigeants lillois. Je vais tout donner pour essayer d’aider le club à atteindre ses objectifs. Le Domaine de Luchin est un endroit magnifique, propice au travail. Il n’y a pas meilleur lieu pour bosser et progresser. »Avant de s’engager avec le club nordiste, Mohamed Bayo avait plusieurs options. Puisque plusieurs clubs européens lui courtisaient notamment : Marseille, Tottenham, West Ham, Valence et autres. Mais d’après les informations l’attaquant prometteur de 24 ans a choisi le champion de France 2020-2021 pour la bonne ascension de sa jeune carrière, tout en espérant qu’il pourra s’imposer.

Mohamed Bayo n’est pas le premier international guinéen à rejoindre le LOSC. Avant lui, d’autres ont porté le mailllot du club nordiste dont Souleymane Youla, Lasrsen Touré et Sérehou Guirassy.

Pour en savoir plus sur le parcours du joueur, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.losc.fr/node/110357

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email