Officiel : le jeune footballeur Morlaye Sylla quitte le Horoya AC et s’engage avec un club portugais

0
74

Après trois ans passé à Horoya Athétic Club de Conakry, Morlaye Sylla quitte gratuitement le champion de Guinée. Le milieu de terrain a signé librement un nouveau contrat avec le club portugais de première division Arouca FC. Une équipe que l’ancien joueur de Fello Star de Labé connait bien pour avoir fait un essai en 2016.

Toutefois, le club portugais qui a annoncé la nouvelle avant la réaction de Sylla, n’a pas dévoilé la durée du contrat. Mais ce retour du joueur à Arouca FC est considéré comme une bonne affaire pour les deux parties. Puisque, la pépite revient en Europe après avoir acquis une bonne expérience qui lui permettra certainement de s’imposer avec ce club.

Dès après la signature, Morlaye Sylla a livré ses premiers sentiments en justifiant son choix de quitter le Horoya AC : « La décision finale a été difficile à prendre. J’en ai longuement réfléchi, mais j’ai fini par me décider d’entamer cette nouvelle aventure de ma carrière de footballeur. C’est un immense plaisir pour moi de faire mon retour à la maison où j’estime mettre les bouchées doubles. Heureux de vous annoncer la famille que j’ai rejoint mon ancienne maison, Arouca Football Club. Merci aux dirigeants du Horoya AC, au staff technique du club, à mes coéquipiers ainsi que vous chers supporters, qui ne cessent de m’apporter du soutien au quotidien. Nouveau chapitre ! Nouveau départ ! Et, nouvelle ambition ».

Ce retour en Europe est perçu comme un nouveau départ pour le prodige du football guinéen. Le joueur de 23 ans est promu à un avenir meilleur grâce à son immense talent qu’il a déjà montré avec le Horoya et l’équipe nationale locale lors du dernier CHAN au Cameroun.

Suite à ce transfert dans un championnat européen, les observateurs du football guinéen s’impatientent de savoir, si Morlaye Sylla sera convoqué par Kaba Diawara qui a tendance à sélectionner des joueurs évoluant à l’étranger.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email