Ouf ! Serhou Guirassy rejoint enfin le Borussia Dortmund. Malgré une blessure au genou (moins grave) détectée lors de sa première visite médicale, l’attaquant du Syli National est finalement recruté par le vice-champion d’Europe. Ce jeudi 18 juillet, le deuxième meilleur buteur de la dernière saison en Bundesliga a signé un contrat de 4 ans allant jusqu’au 30 juin 2028 avec le BVB qui a payé sa clause libération d’environ 18 millions d’euros.
Après Stuttgart, et la Cologne, l’international guinéen va découvrir son troisième club allemand. Avec cette nouvelle écurie, Guirassy fera face à une concurrence de taille pour se trouver une place de titulaire devant l’international allemand Fulkrug et l’ivoirien Sébastien Haller. Il va falloir qu’il s’adapte très vite pour continuer sur sa belle lancée avec le Stuttgart où il a ébloui tout le monde avec son talent de buteur hors-pair (30 buts en 32 rencontres, toutes compétitions confondues). D’ailleurs, c’est grâce à ses performances stratosphériques qu’il fait partie aujourd’hui des grands favoris pour le ballon d’Or africain.
Dans son nouveau club qui lutte chaque année pour le titre de champion d’Allemagne, Serhou peut se permettre de rêver de trophées pour garnir son palmarès qui est quasiment néant. En venant à Dortmund qui est l’un des meilleurs clubs européens, Serhou Guirassy change de dimension et sera davantage sous le feu des projecteurs. Ce qui est sûr il sera très attendu. A lui de prouver qu’il a les épaules larges pour supporter la pression afin s’imposer dans un club de se standing qui a récemment disputé la finale de la ligue des champions.
Ibrahima Soya