Depuis quelques jours, un feu d’origine inconnue, ravage le village de Pellal missira, dans le district de Diagua, relevant de la commune rurale de Timbi Touny, préfecture de Pita. Au total, 25 cases, une maison et des enclos ont été réduits en cendres.
Selon nos informations, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés. Actuellement, les sinistrés sans abris dorment à la belle étoile. Joint au téléphone ce mercredi 27 décembre 2023, le président du district Diagua est revenu sur ce sinistre.
‘’C’est le village de Pellal missira qui a été ravagé. Plus de 25 cases, des enclos, des arbres fruitiers, des cuisines et une maison ont été ravagés par le feu. On ne peut pas actuellement évaluer les dégâts, car le feu a ravagé tout sur son passage, tout le village a été ravagé. Les sinistrés dorment actuellement à la belle, ils n’ont pas d’habits, ni de nourriture.
Pour le moment, l’origine du feu reste inconnue, les flammes commencent au niveau des charpentes et les cases se brûlent d’une façon successive’’, a expliqué Elhadj Mamadou Oury Bah, avant de lancer un appel aux personnes de bonne volonté, mais également à l’Etat guinéen pour venir en aide aux sinistrés.
‘’Nous demandons à tout le monde de nous aider, pour que les sinistrés puissent avoir des abris. L’Etat également doit nous venir en aide, car les sinistrés dorment à la belle étoile’’, a-t-il lancé.
Lerevelateur224