Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo entouré de plusieurs leaders politiques a  annoncé mercredi 16 mai 2018 au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) sis à Hamdallaye CBG dans la commune de Ratoma,  que l’opposition suspend les manifestations annoncées en début de semaine.

 « Nous suspendons les manifestation pour donner la chance aux partenaires techniques et financiers qui ont décidé de mener des démarches pour rapprocher les positions et aider à trouver une solution juste et équitable au problème posé. Et lorsqu’on verra une volonté réelle de la part du pouvoir et du comité de suivi de rétablir la vérité des urnes, naturellement nous ne manquerons pas de reprendre notre place au comité de suivi. Mais pour l’instant, nous suspendons notre participation, nous maintenons la décision de continuer les manifestations, même si nous les suspendons pour donner une chance aux partenaires techniques et financiers ».

Le jeudi 10 mai dernier au cours d’une conférence de presse, l’opposition avait annoncé solennellement sa décision de se retirer du dialogue.  Elle revient sur cette décision après une proposition de la communauté internationale de contribuer à la recherche de solution à la crise qui oppose les acteurs politiques du pays.

Nantènin Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Femme et politique : Le cadre de concertation des femmes et filles des partis politiques tire sur la sonnette d’alarme