Politique : Mandian Sidibé autorisé à regagner le bercail

0
38

Après plusieurs années en exil forcé, le journaliste guinéen, Mandian Sidibé peut désormais rentrer dans son pays natal. L’ancien Directeur Général de la Radio Planète FM, a reçu ce mardi 14 septembre 2021 le feu-vert du nouvel homme fort de Conakry, le Colonel Mamady Doumbouya.

Cette ‘’bonne nouvelle’’ est accueillie comme un ouf de soulagement pour Mandian Sidibé qui était un des farouches opposants du régime d’Alpha Condé.  D’ailleurs juste après l’information, le journaliste n’a pas tardé à se réjouir et remercier le président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD).

« Sincères remerciements à son excellence le colonel Mamady Doumbouya qui vient de m’autoriser à rentrer en Guinée sans aucune crainte : ma mère tombe en syncope de joie. L’émotion est indescriptible. Ma joie est extraordinaire », dit-il avant de retranscrire le message qu’il a reçu.

« Monsieur Sidibé, veuillez accepter mes sincères excuses pour le retard involontairement accusé avant de répondre à votre message par lequel vous sollicitez mon autorisation expresse pour votre retour sécurisé au pays. Je vous prie de rentrer au pays sans aucune crainte, pour vous mettre au service de la Nation guinéenne. Ton combat a été honorable. Reviens vite…… », peut-on lire dans la publication de Mandian Sididé.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’à l’instar de M. Sidibé beaucoup de guinéens notamment les politiciens profitent du renversement d’ Alpha Condé pour rentrer au bercail. C’est le cas de Sidya Touré qui a regagné Conakry depuis le samedi dernier et Lansana Kouyaté aussi se prépare.

Soya Gallet

Print Friendly, PDF & Email