Installés le samedi 5 septembre 2022, les conseillers nationaux se sont réunis en session plénière ce lundi 7 février dans la salle de l’hémicycle du peuple de Conakry au cours de laquelle ils ont mis en place deux commissions de travail. Il s’agit notamment, d’une commission qui devra rédiger le texte du règlement intérieur du Conseil National de la Transition et une commission technique pour la préparation d’une tournée des conseillers à l’intérieur du pays.

Au cours des débats sur la commission chargée de la rédaction du règlement intérieur, des propositions ont été faites par les membres du CNT. Certains ont proposé à ce qu’ils se réfèrent à celui du CNT de 2010, d’autres ont proposé à l’actuel CNT du Mali. Par contre certains ont proposé la rédaction d’un nouveau règlement adapté aux réalités du moment. Finalement, il a été décidé de mettre en place une commission ad-hoc pour la rédaction d’un nouveau règlement intérieur.

Suite à la validation de cette commission, le président du CNT, Dansa Kourouma a procédé à la nomination des membres qui devront travailler sur ce sujet. Il s’agit notamment : du secrétaire général Mohamed Bérété, de Éric Thiam issu des personnes ressources, de Me Mohamed Traoré issu des ordres professionnels des avocats, de Massoud Barry des personnes vivantes avec handicap, de Prof. Hassane Bah issu de l’ordre professionnel des médecins ; Mansa Moussa Sidibé des organisations patronales, Fatima Camara issue des personnes ressources.

Sélectionné pour vous :  Télécommunication : Mohamed Lamine Aye Samoura nommé coordinateur général en charge de la relance de la SOTELGUI

La commission technique chargée pour la préparation d’une tournée de voyage des conseillers à I ‘intérieur du pays a été également validée. Il s’agit de l’honorable conseiller El hadj Abdoul Karim Diabaté, de sayon Mara, Dominique Kpogomou, Saran Traoré, de Asmaou Barry, Mohamed Bérété.

Ces conseillers ont pour mission d’effectuer une tournée de dix jours dans les 33 préfectures à l’intérieur du pays pour des concertations avec les différentes structures faîtières.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook