Présidentielle 2020 : Me Abdoul Kabèlè justifie son choix de participer à l’élection

0
112

L’ancien ministre de la Sécurité, Me Abdoul Kabèlè Camara, sera candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Mosaiqueguinee, il a justifié sa décision de participer à cette élection.

Me Abdoul Kabèlè Camara va porter les couleurs de son parti, le Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Selon ce membre du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), cette décision a été prise dans le seul but d’avoir une alternance au pouvoir : « C’est parce que la seule solution, c’est l’alternance démocratique. Il faut partir aux élections et assurer la victoire de l’opposition, quel que soit le leader qui viendra, il faut travailler pour assurer l’alternance. »

Pour lui, sa participation à cette élection ne vise pas à fragiliser le FNDC dont il est membre : « Aller aux élections, ce n’est pas trahir le FND. Aller aux élections c’est surtout garder en mémoire la mort de tant de Guinéens à l’occasion des manifestations. Aller aux élections, c’est assurer une démocratie réelle parce que ce sera l’alternance. »

Me Abdoul Kabèlè dit avoir pour un seul objectif, l’alternance démocratique : « La victoire sera au bout de l’effort avec Me Abdoul Kabèlè Camara ou sans lui à la tête de l’État. L’essentiel c’est d’assurer l’alternance démocratique. »

Print Friendly, PDF & Email