Présidentielle sénégalaise : Macky Sall arrive largement en tête en Moyenne Guinée

0
282
Présidentielle sénégalaise : Macky Sall arrive largement en tête en Moyenne Guinée

Le scrutin présidentiel Sénégalais de ce dimanche 24 février 2019 s’est tenu dans la quiétude au sein de l’unique bureau de vote de la moyenne Guinée sis à l’école primaire de Kouroula dans la commune urbaine de Labé. Des électeurs venus des quatre coins des régions administratives de Labé et Mamou ont rallié ce bureau de vote pour s’acquitter de ce devoir civique.

Abdoul Séné, le président du bureau de vote, explique le déroulement du scrutin: « On a ouvert le bureau à 07 heures du matin pour les derniers réglages. On a démarré le vote à 08 heures et l’affluence était vraiment au rendez-vous le matin. Jusque-là aucun incident et tout se passe très bien. On a 166 inscrits pour ce bureau qui est l’unique pour Labé. La clôture du scrutin est prévu pour 18 heures.»

Sur place, les reporters de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com ont constaté que toutes les parties prenantes dans ce scrutin étaient représentées. Diallo Amadou Tidiane est du parti au pouvoir. Il parle de certaines difficultés rencontrées par des électeurs: « Pour cette journée, il n’y a pas eu d’incidents, donc le vote se passe dans les meilleures conditions. Le seul problème qu’on a déploré c’est qu’il y a eu des électeurs qui se sont inscrits à Conakry mais qui n’ont pas pu voter ici parce que tout simplement leur nom ne figure pas sur la liste des électeurs. A part cela ça va ».

Comme prévu, l’opération de vote a pris fin à 18 heures précises et le dépouillement a aussitôt commencé. Après plus d’une demi-heure de travail, les résultats provisoires ont été affichés et c’est le parti au pouvoir dirigé par le président Macky Sall qui est largement en tête avec plus de 50 % des voix.

Sur les 166 inscrits, seulement 86 électeurs ont pris part au vote. Nombre de votants hors bureau originel 2, nombre de bulletin nuls 0 ; suffrages valablement exprimés 88. Ainsi, Macky Sall a eu soixante une (61) voix, Idrissa Seck : onze (11) voix, Ousmane Sonko : onze (11) voix, Madické Niang : cinq (05) voix et El Hadj Sall zéro (0) voix.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email