Présidentielles 2020 : La CEPI de Labé entame les préparatifs

0
127

La Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé a entamé les préparatifs de la présidentielle 2020. Pour ce faire, une rencontre a mobilisé les différents acteurs locaux du processus le lundi 13 juillet 2020. Objectif, mettre tout le monde au même niveau d’information quant aux préparatifs de l’échéance électorale et voir ensemble comment assurer la formation des membres des démembrements en prélude à la présidentielle du 18 octobre 2020.

El Hadj Lamine Sangaré, le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé place l’événement dans son contexte général : « D’abord, c’est remobiliser les démembrements, ensuite  tenir ce comité inter-parti auquel vous avez assisté ce matin c’est-à-dire mettre tout le monde au même niveau d’information, puis assurer la formation des membres des démembrements remobilisés et en fin  assurer la formation des membres des CARLES (commission administratives de révision des listes électorales) à titre exceptionnel».

Par rapport à la révision exceptionnelle des listes électorales, le président de la CEPI de Labé partage ici ses informations. «J’ai reçu des informations de la part du bureau d’étude. Probablement si tout va comme ils le disent et ils le prétendent, la formation des meilleurs opérateurs parce que vous savez que Labé avait 120 opérateurs donc pour 120 CAERLE. Donc, ces 120 CAERLE sont réduites à 59 pour toute la préfecture. Donc sur 120 on retiendra seulement 59 opérateurs. Ces opérateurs doivent en principe être formés du 14 au 15 juillet afin que la révision démarre le 17. En tout cas c’est ce qui est prévu », soutient El Hadj Lamine Sangaré.

Nous y reviendrons !

Djenabou Bah pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email