Invité de l’émission ON REFAIT LE MONDE de Djoma FM de ce lundi 4 avril 2022, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo soutient que Ibrahima Kalil Kaba (ancien ministre) interpellé récemment par les Officiers de la Police Judiciaire et conduit au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale qui était dirigé par le Colonel Balla Samoura avant sa suspension, n’a fait l’objet d’aucune séquestration.

Contrairement aux informations qui circulent sur les médias et les réseaux sociaux le porte-parole du gouvernement est catégorique :

« Ce n’est pas du tout vrai…Balla n’a aucun pouvoir de séquestrer un citoyen. Il est poursuivable et punissable pour ça, quel que soit le niveau de grade qu’il a, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas comme ça que ça s’est passé. Il a agi sur des instructions bien et fermes de sa hiérarchie judiciaire clairement établie. Cette audition a fait l’objet d’un enregistrement clair aussi. ..Il a agi suivant ses prérogatives conformément à la loi. » a-t-il laissé entendre avant de préciser que Balla Samoura n’est pas allé prendre Ibrahima Kalil pour lui « séquestrer » dans son bureau.

À rappeler que le Colonel Balla Samoura est actuellement suspendu de ses fonctions par le ministre délégué à la présidence, Aboubacar Sidiki Camara pour « le non-respect des consignes relatives à la prise de parole publique ce conformément à l’article 8 du statut et particulier des militaires. »

Sélectionné pour vous :  Recrudescence de nouveaux cas de covid19 en Guinée : le couvre-feu ramené à 22h

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook