L’Alliance Femmes et Médias, organisatrice de la Sixième édition du prix Hadiatou Sow du Journalisme, annonce la prolongation du délai de réception des candidatures pour le Prix Hadiatou Sow du Journalisme 2021, initialement fixé au 31 octobre. Désormais, les dossiers sont acceptés jusqu’au 05 décembre 2021 à 00 h précises.
 
Ci dessous le communiqué.
Conakry, le 05 novembre 2021 – Compte tenu des évènements politiques survenus en Guinée depuis le 05 septembre 2021, l’Alliance Femmes et Médias, organisatrice de la Sixième édition du prix Hadiatou Sow du Journalisme, annonce la prolongation du délai de réception des candidatures pour le Prix Hadiatou Sow du Journalisme 2021, initialement fixé au 31 octobre.  Désormais, les dossiers sont acceptés jusqu’au 05 décembre 2021 à 00 h précises.
La cérémonie de remise des prix initialement prévue le 12 novembre est reportée au 17 décembre au Primus Hôtel Kaloum.
Le comité d’organisation a pris cette décision au regard des conditions de réalisation des travaux dans le contexte d’un changement de régime politique.
Le jury de cette 6ème édition statuera sur les dossiers en dix jours avant de procéder à la proclamation des résultats le jour même de la cérémonie officielle de remise des trophées.
Comme annoncé par l’appel à candidature du 10 aout 2021 ; les thèmes retenus sont :
– La Citoyenneté ;
– Santé pour tous (cas spécifique de la Covid-19) ;
– L’Insécurité ;
– La Recrudescence du phénomène de viol en Guinée ;
Les Prix Hadiatou Sow du Journalisme 2021 seront décernés dans les catégories suivantes :
1. Presse écrite ; 2. Radio ; 3. Presse en ligne ; 4. Télévision
Également, un prix d’excellence sera spécialement dédié aux femmes techniciennes de l’ombre des médias de notre pays (publics et privés).
Il s’agit des prix suivants :  Prix Camerawoman, Prix Technicienne radio, Prix Documentation et archive, Prix Photographe de presse, Prix Technicienne TV.
NB : les soumissions des photographes de presse et camerawoman doivent se rapporter forcément au thème.
L’appel est ouvert jusqu’au 05 décembre 2021 à
(00 h GMT) .
Pour déposer votre candidature : Cliquez sur le lien ci-dessous https://forms.gle/miSKzYLQu5S3cYvo6
A PROPOS DU PRIX HADIATOU SOW DU JOURNALISME
Le PHSJ est un concours de reportage qui a pour objectif de valoriser le travail des femmes journalistes. Il est une initiative de qualification et de plaidoyer pour impulser la carrière des femmes journalistes et favoriser leur accès dans les instances dirigeantes des médias.
Site Internet : www.afemguinee.org  facebook : alliance femme et média twitter : afemguinee
CONTACT
Pour toute information supplémentaire, merci de nous écrire via
Tel : 664 58 93 63
Le comité d’organisation
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Lois des finances 2018 :   Rachid N’diaye mise sur les lacunes des médias d’Etat pour une hausse de son budget