Quelques semaines après l’arrêt du procès 28 septembre à cause de la grève des avocats, les audiences doivent reprendre ce mercredi 21 juin au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry à Kaloum.

Cette reprise intervient après des compromis entre le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Charles Wright et le conseil de l’ordre des avocats de Guinée. Cela grâce à l’implication du premier président de la cour d’appel de Conakry, Abdoulaye Conté.

Grâce à la médiation de ce dernier appuyée par le Bâtonnier, les avocats ont accepté de revenir à la salle tout en espérant que le ministre fera face à leur réclamation qui est notamment liée à l’aide judiciaire.

A cet effet, le Bâtonnier demande aux avocats d’accorder le bénéfice de la bonne foi à toutes les parties, surtout au gouvernement qui a promis de donner satisfaction aux réclamations.

Cconcernant l’amélioration de leurs conditions de travail et l’aide juridictionnelle. Toutefois, « si la revendication des avocats n’est pas satisfaite d’ici les vacances judiciaires, ceux-ci s’abstiendront de reprendre le chemin des audiences après lesdites vacances », a-t-il soutenu au micro de nos confrères de Mosaique Guinée

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  A vous la parole : qu'en pensez-vous du retrait du Mali, Burkina Faso et Niger de la CEDEAO ?