Après la prolongation du mandat du CONOR de 7 mois par la FIFA, des membres statutaires se sont réunis ce jour à Conakry pour se prononcer sur cette prorogation.

Le G47 composé de 47 membres statutaires sur les 65 qui devront voter pour élire le futur bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ont fait une déclaration pour sanctionner leur réunion dite d’urgence. Premièrement, ces membres statutaires dont certains venus de l’intérieur du pays, n’ont pas approuvé la durée du mandat accordé au comité de normalisation. Ensuite, ils recusent l’équipe actuelle du CONOR qui selon eux, n’oeuvre pas pour un retour à lordre à la FEGUIFOOT.

« Nous demandons à ce que la mission de la FIFA qui arrive, rencontre toutes les parties prenantes. Pour nous, l’équipe du CONOR doit être recomposée puisque ceux qui sont là actuellement, n’ont rien fait en 17 mois pour la réussite de leur mission. Nous demandons la convocation d’une assemblée pour l’adoption des statuts, une autre pour la mise en place des commissions, et une autre pour l’assemblée élective, au plus tard septembre 2023. Nous pensons que cela est possible  » explique le porte-parole Oumar N’diaye.

VOICI LES 4 DEMANDES DE CES MEMBRES STATUTAIRES

1- La nomination de nouveaux membres du Comité de Normalisation en remplacement des membres actuels, avant le 20 mai 2023.

2- La convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire le 22 juin 2023, pour l’adoption des nouveaux statuts, en intégrant les propositions des membres statutaires portant sur les 15 articles.

Sélectionné pour vous :  Vindicte populaire : Un présumé voleur  de moto battu à mort dans une mosquée à N’zérékoré

3- La convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire pour la mise en place des organes électoraux à savoir : la commission électorale et la commission électorale de recours, le 22 juillet 2023.

4- La convocation de l’Assemblée électorale élective pour la mise en place du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, le 24 septembre 2023.

Avec Guineefoot

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook