Contrairement aux précédentes éditions, canal plus ne diffusera pas les matchs de la coupe du monde Qatar 2022. Le média français présent en Afrique depuis 30 n’est pas autorisé à retransmettre les rencontres de ce tournoi qui regroupe les 32 meilleures nations de la planète. Un état de fait qui risque de faire chuter le nombre d’abonnés. Surtout que même la chaine TFI qui a l’autorisation de faire passer les matchs ne couvrira que le territoire français et non sur le continent africain.

En effet, à quelques jours du démarrage officiel de la messe du football mondial, les téléspectateurs qui sont très déçues de cette nouvelle se demandent comment suivre cette coupe du monde. Mais heureusement pour eux, il y a une chaine africaine qui a eu le marché.

Les droits de diffusion en Afrique des matchs de cette 22ème édition de la coupe du monde ont été acquis par le togolais New World TV. Il est le détenteur exclusif des droits de la coupe du monde pour l’Afrique subsaharienne. C’est auprès de ce média que les chaines de télévisions africaines ont acquis le droit de transmission pour leurs téléspectateurs.

De ce fait en Guinée, c’est la RTG qui à se privilège de diffuser la coupe du monde 2022. Grâce à la télévision nationale, les guinéens vont suivre les rencontres des cinq représentants africains notamment : le Sénégal, le Maroc, le Ghana, le Cameroun et la Tunisie.

Tout de même, il n’est pas exclu que les abonnés du canal plus et du startimes puissent voir les matchs sur d’autres chaines africaines. Et pourquoi sur le net ?

Ce qui est assure, les grands positionnés du football sont prêts à tout pour suivre les rencontres de cette prestigieuse compétition qui commence ce dimanche 20 novembre par la rencontre : Qatar  vs Équateur.

Soya