Football : Le Syli de Kaba Diawara bute sur la Guinée Bissau

0
84

Après avoir concédé une large défaite (1-4) face au Maroc lors du précédent match, le Syli National de Guinée poursuit sa mauvaise série. Pour son retour à Conakry après la suspension de la CAF à cause de la situation politique, la Guinée a concédé un nouveau match nul (0-0) face à son voisin de la Guinée Bissau.

Ce match comptant pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, s’est disputé ce vendredi soir dans un stade vide du Général Lansana Conté de Nongo.

Malgré le changement d’entraîneur sur le banc de touche avec le départ du technicien français Didier Six, l’équipe guinéenne n’y arrive toujours pas. Bien qu’il manquait des cadres comme le capitaine Naby Keita, Mady Camara ou François Kamano, le coach intérimaire Kaba Diawara alignait une équipe capable de faire un bon résultat à domicile. Mais malheureusement à l’image des précédant matchs, le Syli a été incapable de se procurer sa première victoire dans ces éliminatoires. Pourtant après une bonne première période, les coéquipiers de Aguibou Camara auraient dû trouver la faille dans la défense adverse. Ils ont raté toutes les occasions de buts.

Après cet autre triste match nul concédé à domicile, le Syli se déplace au Maroc pour l’ultime  journée de cette qualification où la Guinée fait un parcours catastrophique avec quatre points obtenus sur les cinq matchs.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email