Après le dépôt des candidatures pour le poste de sélectionneur national au niveau de la fédération guinéenne de football, Ibrahima Traoré, s’est prononcé sur cette procédure enclenchée par le comité de normalisation (CONOR) de ladite institution. Mais le moins qu’on puisse dire, l’ancien capitaine du Syli national de Guinée, n’est pas allé avec le dos de la cueillir.
Dans l’émission Talent d’Afrique de la chaîne Canal Plus, le nouveau consultant sportif estime que cet appel à candidatures n’est qu’une simple mascarade et un manque de respect envers les guinéens.
« Ça ne sert à rien de prendre quelqu’un pour trois mois et ensuite le changer, soit vous lui donnez véritablement sa chance pour qu’il puisse mettre quelque chose en place oui vous lui dites on ne veut pas de toi. Ceux qui organisent ça, j’ai envie de dire, il faudra qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, qu’ils respectent les guinéens, qu’ils respectent le football guinéen. C’est une simple mascarade, ils savent que rien ne va dans la procédure. Ils vont juste mettre un entraîneur dans les pattes du futur président de la FGF », a déploré, l’ancien ailier du Borussia Mönchengladbach.
Parlant du choix entre Kaba Diawara et Kanfory Lappé, qui sont les deux favoris, Ibrahima Traoré semble opter pour le premier qui d’après lui a réussi à faire un bon travail avec le Syli national de Guinée en peu de temps.
« Le tire c’est entre Lappé et Kaba. Coach Lappé a déjà fait des bons résultats avec cette formation du Syli national A dont, j’étais capitaine. Mais, s’il donne aussi la chance à Kaba Diawara, parce que son contrat de 3 mois était très court. Donc, Certes, si on l’offre une seconde chance, il pourra aller loin ».
Par ailleurs, il faut rappeler qu’ils sont quatre à postuler pour occuper le poste de sélectionneur national. Il s’agit de : Kanfory Lappé, Kaba Diawara, Morlaye Soumah et Moussa Théa.
Affaire à suivre !
Ibrahima Bah