Une opération de déguerpissement est en cours à Kipé (Centre Émetteur) dans la Commune de Ratoma. Ce sont deux immeubles en chantier situés en face de l’hôtel Sheraton au bord de la mer qui sont visés par la direction nationale du patrimoine bâti. Le domaine où sont construits ces immeubles appartiendrait à l’État.

C’est dans l’après-midi de ce mardi 18 octobre 2022, que l’opération a commencé. Des gendarmes ont quadrillé l’endroit avant de demander les ouvriers qui travaillaient dans le chantier d’arrêter toutes activités et quitter les lieux.

Pendant la journée, plusieurs Pic-Ups de la gendarmerie étaient présents sur les lieux. Aucun passage d’engins roulant n’était possible. Les gendarmes contrôlent régulièrement les passants à piétons. Même si les Bulldozers et pelleteuses n’étaient pas encore visibles sur les lieux, on aperçoit quand même des personnes à l’intérieur des bâtiments entrain de démolir à coups de marteaux et d’autres objets similaires.

On ignore encore le propriétaire de ces deux (2) immeubles. Les quelques civils qui faufilaient aux alentours n’ont pas accepté de se prêter à nos questions. Encore moins les corps habillés qui sont sur places.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Suspension du journaliste Abdoul Latif Diallo par la HAC, le SPPG fait une déclaration