Suite à l’évaluation de tous les ministères exceptés celui de la Défense Nationale, le Chef du gouvernement a officiellement publié ce jeudi 3 août les résultats devant les médias. Dans cet exercice qui porte sur le bilan à mi-parcours, le locataire du Palais de la Colombe révèle qu’un ministère a obtenu zéro point comme moyenne globale. Si certains estiment que le ministre de ce département est à blâmer, d’autres pensent le contraire. C’est le cas de Sory Camara, président du Parti de la Défense Nationale et pour le Développement (PDND).

D’après ce jeune leader politique, le département en question mérite d’être encouragé et soutenu par la haute hiérarchie dont le président de la République ou le Chef du Gouvernement.

« Je félicite ce ministère. J’encourage le ministre du département mais aussi j’interpelle sa hiérarchie de mettre tout en œuvre afin que le département puisse fonctionner. Ça veut dire que le département ne fonctionne pas. Il faut savoir que la tâche n’est pas du tout facile pour qui que ce soit ministre ou directeur, de travailler dans un régime d’exception qui est la transition. La réussite d’un ministre dépend de sa hiérarchie. S’il y a effectivement du retard dans l’exécution de certains dossiers, forcément le département va avoir ce que nous sommes en train de voir. Par contre, si les choses aillent de la manière dont même le département souhaite, nous verrons des retombées sur le terrain. Donc ce n’est pas seulement le ministre qu’il faut juger. Il faut juger le traitement des dossiers, le traitement des projets au niveau de département et de la hiérarchie » a insisté M. Camara.

Sélectionné pour vous :  Cadre du dialogue : Le PM en compagnie des trois facilitatrices reçu par la coalition CCE

Plus loin, le vice-président de la Coalition Nationale pour le Changement a vivement salué l’initiative d’évaluer les membres du gouvernement.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook