La coordination nationale du FNDC a réagi au communiqué du CNRD indiquant le retour en Guinée de l’ancien président guinéen Pr Alpha Condé en séjour médical aux Émirats Arabes Unis. Elle invite les autorités judiciaires à ouvrir sans délai le procès des crimes de sang afin de donner suite aux nombreuses plaintes et dénonciations faites par les familles des victimes de la lutte contre le 3ème Manda.
Elle interpelle à cette occasion le CNRD, le gouvernement et les autorités judiciaires à inscrire le traitement de ces dossiers parmi les actions prioritaires de la Transition afin de mettre un terme à l’impunité.
La coordination nationale du FNDC a pris acte du communiqué numéro 009 du CNRD, en date du 8 avril 2022, annonçant le retour en Guinée, de l’ancien président Alpha Condé après son séjour médical aux Émirats Arabes Unis.
La Coordination Nationale du FNDC, fidèle à ses principes et engagements, invite les autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour ouvrir, sans délai, le procès des crimes de sang afin de donner suite aux nombreuses plaintes et dénonciations faites par les familles des victimes de la lutte contre le 3ème Mandat et le collectif des avocats du FNDC contre Alpha Condé et ses sbires.
La Coordination nationale du FNDC interpelle le CNRD, le gouvernement et les autorités judiciaires à inscrire le traitement de ces dossiers parmi les actions prioritaires de la Transition afin de mettre un terme à l’impunité qui gangrène notre pays depuis belle lurette.
Ensemble Unis et Solidaires Nous Vaincrons
Conakry, 09 Avril 2022
La Coordination Nationale du FNDC
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mariage forcé : Le combat des activistes porte ses fruits