Retraite du gouvernement à Kalia: Les orientations du chef de l’État colonel Mamady Doumbouya

0
83

Pour harmoniser les actions pendant la transition, le gouvernement de Mohamed Beavogui doit prendre une retraite dans la préfecture de Forécariah (Kalia). Tous habillés en uniforme militaire, le Premier  Ministre chef du  gouvernement et l’ensemble de ses membres ont quitté Conakry ce vendredi 19 novembre 2021 pour la retraite à Forécariah situé à moins d’une centaine kilomètre de la capitale. Avant le départ, le chef de l’État, président de la transition colonel Mamady Doumbouya a donné des orientations aux membres du gouvernement de transition.

« Nous sommes venus le 5 septembre dernier pour défendre le pays avec des armes. Je pense que vous pouvez le faire avec des idées c’est pourquoi vous avez été choisis parmi tant de guinéens. Sachez qu’on est 13 millions. Vous êtes aujourd’hui 29 à partir…le dernier point pour moi c’est de vous permettre et surtout vous montrer que l’ esprit d’équipe, la camaraderie, l’entraide permettront de construire votre pays. Ceux qui n’ont pas de place ont leur donne de place, ceux qui n’ont pas de lit on leur donne de matelas. C’est ça l’esprit d’équipe. Vous revenez tous avec un seul projet.  Le projet collectif pour notre pays. Allez-y tous ensemble ramenez- moi tout le monde pour qu’on puisse commencer le travail. Je vous donne le drapeau et je veux que vous reveniez tous ensemble, y’ a que l’équipe qui gagne. Travaillez ensemble. Merci. Je vous souhaite bon vent et vous allez vous faire plaisir et faites vous plaisir » s’est adressé,-t-il adressé à l’équipe gouvernementale.

En guise de réponse, le Premier Ministre chef du gouvernement Mohamed Beavogui a dit ceci : « Monsieur le président, le gouvernement dans son entier accepte…est prêt pour la mission. »

Le président de la transition, chef de l’État colonel Mamady Doumbouya s’est séparé du premier  ministre et de son équipe gouvernementale avec des encouragements

« Merci monsieur le premier ministre bonne chance et bon courage à vous tous. »

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

628801562

Print Friendly, PDF & Email