Le Salon des productions locales qui est à sa première édition a permis aux consommateurs guinéens de découvrir beaucoup de produits de qualités de made in Guinée. A cette occasion plusieurs groupements de femmes ont participé à cet événement dont le Cercle Féminin de Guinée (CEFEUI).

Devant son stand, la Coordinatrice Madame Diakité Maladho Bah, a profité de notre micro pour parler de sa structure et des produits de CEFEGUI.

« Dans le CEFEGUI, on a beaucoup de sections nous avons la section éducation, section santé, la section évènementielle, environnement et l’entreprenariat. Chaque coordinatrice gère une section. Nous avons des femmes qui ont des entreprises et qui font des productions locales c’est pourquoi on s’est associé pour valoriser nos produits dans le CEFEGUI. Nous formons aussi les femmes pour pouvoir véhiculer ce que nous faisons au CEFEGUI», dit-elle.

Poursuivant son speech, la journaliste de la télévision nationale RTG, salue l’initiative de Label Guinée et présente avec fierté les produits de CEFEGUI.

« Le salon est une une belle initiative, on a su qu’avec la volonté tout est possible. Sur la table il y a le miel du fonio pour ce qu’ils veulent emporter avec eux, il y a du blé, le savon liquide, la salade de cru composée de nos différents fruits que nous cultivons sur place . Il y a des pots de confitures, des pots de piments tout a été fait par les femmes de CEFGUI. On a pas à en vouloir les autres  c’est une fierté pour nous. Cela prouve qu’on est capable et on a pas besoin d’aller ailleurs pour réussir ».

Sélectionné pour vous :  Conakry : les ouvriers se plaignent du délestage électrique dans les ateliers de soudure

Après avoir souhaité la baisse du prix des fruits sur le marché, Madame Diakité a vivement sollicité l’aide de l’Etat et des partenaires au développement.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook